Les stratégies des marques les plus inspirantes en 2018

Publié par Clément Fages le

Déploiement d'une nouvelle campagne, lancement d'un produit, amélioration de l'expérience client... Des marques comme AccorHotels, Etam, KFC ou encore le PMU ont animé la première partie de l'année 2018. Retour sur les cas de marque les plus inspirants au travers de cette sélection d'articles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Heineken rafraîchit un marché de la bière sous pression

Avec des ventes en volume en hausse de 2,7 % en 2017, et de 3,6 % sur les deux premiers mois de 2018, la bière en France a bonne mine : "Après 30 ans de récession, le marché de la bière explose depuis trois ans, grâce à une image qui s'améliore et qui séduit de plus en plus de consommateurs, notamment des jeunes adultes et des femmes. Et cette dynamique ne profite pas qu'aux "craft beer", les brasseurs indépendants, mais aussi à notre marque qui reste dynamique et attractive", explique Olivier Darses, marketing manager d'Heineken, qui, en réussissant à innover tout en restant fidèle à son produit de base, profite à plein de la croissance d'un marché dont il est le leader.

Pour aller plus loin : Heineken rafraîchit un marché de la bière sous pression

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet