Les stratégies des marques les plus inspirantes en 2018

Publié par Clément Fages le

Déploiement d'une nouvelle campagne, lancement d'un produit, amélioration de l'expérience client... Des marques comme AccorHotels, Etam, KFC ou encore le PMU ont animé la première partie de l'année 2018. Retour sur les cas de marque les plus inspirants au travers de cette sélection d'articles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment Sephora prédit ses ventes quotidiennes... et adapte son marketing

"Avec un site e-commerce déployé dans plusieurs pays, nous avions besoin, pour piloter notre activité online de réaliser des forecasts, soit la mesure de la fiabilité des prévisions de vente quotidiennes", témoigne Clément Marchal, Manager Data Science de l'enseigne Sephora, à l'occasion du Salon Big Data Paris 2018. Utile pour les ventes, le forecast (la qualité des prévisions commerciales) ne l'est pas moins pour le marketing - afin de piloter son plan marketing - ou pour le service client, afin d'anticiper le volume de contacts supplémentaires en passe de le contacter.

Pour aller plus loin : Comment Sephora prédit ses ventes et adapte son marketing en temps réel


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet