Les meilleurs coups créatifs selon l'agence OISX

Publié par le

Happ-e by Engie avec sa campagne "Une photo, un contrat", Burberry plein de fraîcheur, l'hommage de Gillette à la sensibilité des hommes, Randomness et d'autres, découvrez les meilleurs coups créatifs selon Christophe Perruchas, cofondateur de l'agence OISX.

Je m'abonne
  • Imprimer
Randomness

Dans tout processus de création, le hasard a une place primordiale. Le coq-à-l'âne, la divagation, les associations d'idées, le contexte dans lequel on se trouve, un son, une odeur, flash, une voix, cette chaussure, tout se combine, tout est carburant pour le cerveau.

Deux béquilles :

Les Stratégies Obliques de Brian Eno et Peter Schmidt sont un outil, un support et un jeu depuis 20 ans.

L'homme-dé de Luke Rhinehart (très récemment disparu, RIP) est une quasi-bible (Aux éditions de l'Olivier, 1975).

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]