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Les meilleurs coups créatifs selon l'agence Heaven

Publié par Fiona Gentilleau le

Le challenge de La Redoute, la campagne cinématographique de Lacoste, le burger périmé de Burger King ou encore la campagne #CommeDumbo ! Découvrez les coups de coeur créatifs de Mickael Jeanne, directeur de la création chez Heaven.

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La campagne créative de l'agence Heaven

#CommeDumbo. C'est une campagne 100 % influence, réalisée à l'occasion de la sortie du film Dumbo de Tim Burton. l'idée est toute simple, elle réside dans le sentiment d'acceptation de soi. Nous voulions donner la parole à une génération pour qui le poids de la différence est ou a pu être un problème...Comme Dumbo. Une opération à succès portée entre autres par Bilal Hassani.

The Moldy Whooper (agences, INGO, David et Publicis)

Pour moi c'est la campagne la plus percutante de l'année. Elle désobéit totalement aux campagnes alimentaires ou il faut toujours montrer le produit dans sa plus grande fraîcheur et paradoxalement, cette campagne est d'une fraîcheur réelle, la promesse tenue de Burger King. Je pense aussi aux fruits et légumes moches d'Intermarché qui ont fait preuve également de désobéissance.

#LaRedouteChallenge (Fred&Farid)

D'un point de vue stratégique c'est très bien vu. TikTok est la plateforme du playfull et de l'égotrip en puissance. Organiser un casting géant pour la GenZ sur cette plateforme, c'est une excellente stratégie de contenus. Le point de vue purement créatif n'est pas vraiment un sujet ici....On peut parler de stratégie créative.

Fortnite VS Apple 1984

Renvoyer Apple à sa propre histoire, hier résistant, luttant contre ce qu'il est devenu lui-même aujourd'hui : un oppresseur qui contrôle le marché. Fortnite fait preuve d'un courage pour contourner et dénoncer les systèmes de commissions dues à Apple en parodiant leur film fondateur "Apple 1984". Un vrai coup de com avec ses conséquences.

Lacoste Crocodile inside (BETC)

Les grands films publicitaires français se font rares. Les deux acteurs viennent du cinéma, ils sont normaux et intenses et vont à l'encontre des stéréotypes liés à l'univers de la mode et du luxe. C'est une belle histoire, un grand film craft. C'est le genre de film qui peut me réconcilier avec une marque. Plus que les précédents, ce film est l'illustration parfaite de la signature.

Lancement PS5 à Londres (Sony)

Très bon coup de com qui n'a duré que quelques jours mais qui a fait le tour de la toile très vite. Utiliser le cercle du métro londonien pour former les quatre symboles des touches de la manette de playstation. C'est une idée simple qui interpelle le "métro, boulot, dodo" quotidien des gens.

Biographie de Mickael Jeanne

J'ai commencé ma carrière au sein du groupe Havas il y a 20 ans. Ensuite je suis sorti du groupe pour aller voir ailleurs et en 2009, je prends le poste de directeur de création digital puis directeur de création chez H Paris qui ensuite deviendra Les Gaulois, avant de cofonder l'agence PlusPlusPlus. Pendant toutes ces années j'ai eu la chance de signer de très belles campagnes créatives digitales et publicitaires pour Citroën, Acadomia, Mennen, Intersport, Transavia, Pokerstars, Prévention Routière, SOS Méditerranée, Engie, Samsung, Deliveroo...

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