Recherche
Se connecter

Les 10 meilleures idées marketing de 2018

Publié par le

Chaque semaine, la rédaction sélectionne les 10 meilleures idées marketing de la semaine. Best-of des 10 meilleures idées... de l'année 2018 !

Je m'abonne
  • Imprimer
Livres en promo

La "Shop fiction" est-elle la nouvelle façon de vendre ? Dans son dernier livre, Waiting at Hayden's, publié le 10 juillet, la romancière Riley Costello fait... la promotion de vêtements et d'articles pour la maison. La démarche de croisement entre la littérature et le retail, qu'elle a baptisée "Shopfiction", est un nouveau type de placement produit baptisé "Shopfiction" et consiste à intégrer, dans la version numérique (et imprimés sur papier), des liens de vidéos et de photos montrant les scènes clés de l'histoire, mais, surtout, les personnages principaux portant des vêtements (de la marque Van De Vort, notamment) ou utilisant des produits décrits dans le texte. L'auteure touche une commission lorsque les lecteurs suivent les liens commerciaux vers les sites e-commerce des marques.

Pour aller plus loin : Les 10 idées marketing du 9 au 13 juillet

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet