Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les meilleures campagnes pubs selon Willie Beamen

Publié par Lounis Khelaf le

Fiers d'être Bleus, The Long Run, It's OK, Dream Crazy, RE2PECT et le print de Surfrider Foundation... Voici les coups de coeur créatifs de Sylvain Ventre, associé fondateur de l'agence Willie Beamen, membre de l'AACC.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike - Dream Crazy

Quand on monte une agence de publicité avec un fort ADN sport, Wieden & Kennedy Portland est forcément une référence. La vidéo qu'ils ont imaginé pour Nike revient sur le moment où la vedette Colin Kaepernick, joueur de la NFL, s'agenouille lors de l'hymne national d'avant match pour protester contre l'injustice raciale aux États-Unis. Un geste qui lui a valu une exclusion du championnat américain.

J'aime cette campagne parce qu'elle touche tout le monde, elle englobe tous ceux qui ont pour point commun de vibrer pour le sport, et ce quelque soit leurs générations et leurs classes sociales. Et purpose washing ou pas, cette union existe. Le sport est clairement un vecteur de rétablissement d'injustice, d'inclusion dont Nike est devenu un véritable porte-parole.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet