Les meilleures campagnes pubs selon Braaxe

Publié par Lounis Khelaf le

Oldmojis, KissKissBankBank, BlackMarket, Danette, mais aussi KFC, Burger King et Heinz... Voici les coups de coeur créatifs de Clément Bouton, directeur de création chez Braaxe, agence membre de l'AACC.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bio de l'auteur

Clément Bouton rejoint l'agence Braaxe en 2014 pour accompagner la croissance de l'agence et développer le département création/production. En parallèle ? plusieurs expériences en agence et chez l'annonceur en tant que responsable de la communication, Clément enrichit son portfolio en freelance sur des projets print et design. Au sein de Braaxe, Clément participe au développement créatif des équipes de l'agence et encadre la création sur les grands comptes de l'agence : Levi's, L'Occitane, Futuroscope, Subway, Transavia. Clément est diplômé d'un Master en créativité publicitaire de l'Université de Barcelone, d'un master Communication des organisations ? l'Université de Montpellier et d'un master en développement web ? l'Université d'Orléans.

Vision du métier

J'ai choisi de faire ce métier pour 3 raisons. D'abord la curiosité, la volonté de comprendre les gens, ce qu'ils font et vivent. La deuxième, évidente, c'est pour trouver des idées, imaginer des choses et rigoler, en se disant "tiens c'est pas con ça, c'est drôle, faut le faire" et le faire. La troisième c'est le principe de communication. L'artisanat qui veut que quand on a besoin de faire passer un message, on va faire en sorte, avec des techniques, expériences et idées pour qu'il passe au mieux: il faut toucher la cible. On parle à des gens pour les convaincre de faire quelque chose. Je garde tout le temps à l'esprit que si on voulait faire de l'art pour l'art, on ne serait pas ici. On doit penser "création appliquée".

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]