Les meilleures campagnes DOOH selon Biborg
Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations interactives outdoor, sélectionnées par l'agence Biborg.
Je m'abonneL'association Movember a mis en place un écran DOOH associé à un distributeur destiné aux hommes portant la moustache. En effet, grâce à des caméras permettant la reconnaissance faciale, l'écran identifiait si la personne se plaçant devant l'écran possédait une moustache fournie. Si oui, elle recevait une crème hydratante pour sa barbe et moustache. Le but ? Inciter et récompenser les hommes qui se laissent pousser la moustache à l'occasion de Movember, pour sensibiliser le public aux maladies comme le cancer de la prostate, des testicules et le suicide, sachant que beaucoup d'hommes n'osent pas y participer par peur de déranger leur partenaire. Cela permet de récompenser les participants au Movember et les inciter à continuer leur démarche le plus longtemps que possible grâce à cette crème hydratante. La reconnaissance faciale permet d'apporter une brique innovante à l'activation et s'assurer que seules les bonnes personnes puissent être récompensés. Par ailleurs, le dispositif n'ayant été installé que sur un écran, il n'a pas pu être vu et utilisé par un grand nombre de personnes.