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Les meilleures campagnes créatives selon l'agence Steve

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La sagesse de Meilleurs Agents, l'originalité de Tsuruya, la simplicité de Southern Comfort, le côté décalé de Doritos... Découvrez les coups de coeur créatifs d'Edouard Dorbais, directeur de création chez Steve.

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Meilleurs Agents - Le grand Sage (Steve)

Meilleurs Agents est spécialisé dans l'estimation immobilière. Steve a imaginé la dernière campagne autour de LA figure emblématique connue de tous les amateurs d'Heroic Fantasy : celle du grand sage, pour matérialiser l'image de tiers de confiance de la marque. L'occasion de faire savoir aux Français qu'ils peuvent trouver toutes les informations pour réussir leur projet immobilier sur Meilleurs Agents puisque le grand sage l'utilise.


Square Space - Launch it

Une idée simple comme on les aime. Si vous croyez en quelque chose, lancez-le ! C'est une analogie au lancement de fusées, bourrée de références pop culture de films sur la conquête spatiale. La réalisation est sublime (merci Ian Pons Jewell). Tout est parfait... Je pourrais le regarder 100 fois d'affilée.


Tsuruya - Sticking together, no matter what (agence Asatsu)

On entend souvent dire qu'il y a des produits pour lesquels il est impossible de faire de la création. La preuve que non avec ce film incroyable vendant des tuiles ! Pour moi, le Japon c'est comme une sorte de zone 51 avec 100 ans d'avance où des savants créatifs fous font de la recherche. Merci à eux pour ça ! À tous les jeunes créatifs : il n'y a pas de mauvais produit. Lâchez-vous, éclatez-vous.


Southern Comfort - whatever's comfortable (agence Wieden+Kennedy NY)

Voici un film où il ne se passe rien et pourtant un film captivant. Sur une musique incroyable (Odetta - Hit or Miss), un homme, loin d'être un éphèbe, marche le long d'une plage seulement vêtu d'un slip et de Santiags. Seule véritable action : il sort du cadre et revient avec le produit, un verre de Southern Comfort. Et c'est tout... simplement fantastique.


Doritos - Finger Cleaner (agence Goodby Silverstein & Partners)

On pourrait dire que Doritos est un marronnier. Chaque année, c'est une surprise et presque un cadeau fait à tous les créatifs de la planète, tout comme Old spice et Skittles. Celui-ci est certainement mon préféré de la série. Cela part, comme toujours dans une bonne pub, d'un insight produit simplissime, quand on mange des Doritos on en a plein les doigts. Alors que faire ? Tom Noakes, le réalisateur qui a aussi écrit le script, a trouvé une solution pour le peu inattendue et délirante.


Old Milwaukee - Super Bowl Ad (agence Mullen Boston)

Le Superbowl c'est comme le festival des meilleurs films publicitaires américains. En 2012, Old Wilwaukee surprenait tout le monde avec ce film plutôt culotté. Se payer Will Ferrell comme égérie et lui couper la chique au moment où il va parler. Du pur génie !


Biographie d'Edouard Dorbais

Directeur de création chez Steve aux côtés de Guillaume Lartigue depuis un an environ, Edouard Dorbais a commencé sa carrière chez Hérézie avant de rejoindre Havas (La Banque Postale, Orange Bank, Cofidis, EDF...). Prix Stratégies des Jeunes Créatifs en 2013 et 2 fois second au classement des meilleurs concepteurs-rédacteurs, il a remporté plus de 70 récompenses.

Surprendre, rencontrer, observer, griffonner, inventer, partager, raconter, espérer, fabriquer, apprendre, apprendre, apprendre... constamment. Franchement, quelle autre profession combine tout ça ? Notre métier est un bijou qui change de pierre tous les jours. D'ailleurs pour quel publicitaire est-ce vraiment un métier à proprement parler ?... Je préfère parler de passion. Quelle chance et privilège nous avons de l'exercer et de nous trouver au coeur du moteur de notre société, où comme en bourse, une phrase, un événement, peut influer sur une stratégie et donner vie à une campagne. Parce qu'il y a bien une difficulté, c'est d'être juste vis-à-vis de la société, de proposer ce qu'elle attend sans qu'elle sache ce qu'elle attend. C'est en tout cas notre vision et ce que nous essayons de faire chez Steve tout en y intégrant la pop-culture, élément principal de notre ADN. Pourquoi ? Parce qu'aujourd'hui tout va plus vite. Si l'on n'attire pas l'attention en 3 secondes, on zappe. La pop culture est notre réponse à ce besoin d'intérêt instantané. Si le cerveau perçoit une image, un mot, un décor, qui lui rappelle une émotion connue alors il sera plus attentif et apte à recevoir le message.

La rédaction

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