Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?

Publié par Floriane Salgues le

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres promotionnelles ou de campagnes de pub. Mais, quel ton adopter ? Qui cibler ? Comment ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Offrir un produit aux personnes vaccinées

En mars 2021, la marque Krispy Kreme Donut Corp offre des beignets gratuits aux personnes fraîchement vaccinées, à la présentation de leur carte de vaccination, et ce jusqu'à la fin de l'année 2021. Pour le directeur marketing de Krispy Kreme, Dave Skena, interrogé par le Wall Street Journal : "Les spécialistes du marketing [...] ont la possibilité de faire quelque chose pour atteindre une audience plus large, de manière certes quelque peu commerciale, mais qui est également la bonne chose à faire. C'est l'une de ces situations où nous aimerions être copiés encore et encore." Pour l'instant, la marque est l'une des seules à avoir adopté cette stratégie marketing de l'incentive produit. Krispy Kreme prévoit également de livrer des beignets gratuits à certains centres de vaccination.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet