Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'ère des enfants pédagogues

Publié par le

Finis les enfants tyrans! Plusieurs marques misent désormais sur l'éveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes à leurs parents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Barbie: une poupée douée de raison

L'image de Barbie, entachée par son aspect de bimbo qui inculquerait des idées superficielles aux petites filles, s'est dégradée ces dernières années. Pour y remédier, la marque véhicule un nouveau message au sein de sa dernière campagne de communication : "Quand une fille joue avec Barbie, elle imagine tout ce qu'elle pourrait devenir", notamment au niveau professionnel (vétérinaire, professeur, paléontologue, réalisatrice...). Ainsi, la marque sort des stéréotypes et accompagne l'éducation et la stimulation des enfants.


Martine Ghnassia et Isabelle Grange, Ifop

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet