Recherche
Se connecter

Les livres marketing de l'été

Publié par le

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet été. Influence, IA ou société, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cet été j'emporte en vacances : " Les mots sont des fenêtres "

Si je devais ne retenir qu'une citation ce serait celle-là : " On a le choix dans notre vie entre être heureux et avoir raison ". N'est-ce pas un peu provocateur que de prétendre que " vouloir avoir raison " nous empêcherait d'atteindre le bonheur alors même que depuis l'enfance nous avons été éduqués pour nous affirmer face aux autres ? Mais finalement ce besoin de toujours " s'imposer " génère quasi systématiquement colère, frustration, violence de la part de celui qui n'est pas entendu. Que ce soit vous ou l'autre.

Une communication de qualité dans le milieu professionnel est aujourd'hui l'une des compétences les plus précieuse. Savoir gérer nos équipes marketing et travailler en totale harmonie avec l'ensemble de nos interlocuteurs hiérarchiques ou non, imposent de réapprendre à bien communiquer et communiquer de façon " non violente ". Ce livre sera pour moi comme un guide qui livre une méthode efficace pour éviter les conflits dans les relations managériales et contribuer à développer et promouvoir la bienveillance au sein de l'entreprise.

Séverine Vilbert, Directrice Marketing membre du CMIT

*Les mots sont des fenêtres, 2019, Marshall Rosenberg, éd. La découverte, 19.50€

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]