Recherche
Se connecter

Les livres marketing de l'été

Publié par le

Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet été. Influence, IA ou société, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cet été, j'emporte en vacances : " Influence Marketing - Stratégies des marques avec les influenceurs "

Le marketing d'influence figure parmi les quatre premières tactiques que les marketeurs de l'IT en Europe et aux Etats-Unis interrogés par Spiceworks envisageaient d'adopter en 2019. Il devance même les chatbots et l'analyse apporté par l'Intelligence Artificielle. Parce que le contact humain est important dans l'acte de vente, même en BtoB, les influenceurs, en " humanisant " la relation, jouent un rôle essentiel. Le marketing d'influence est donc une discipline nouvelle, un levier de plus pour les marketeurs pour relayer les messagers de leurs organisations afin de construire une image, bâtir ou renforcer une expertise. Mais comment identifier ses influenceurs, initier une relation de confiance et l'entretenir dans la durée ? Quelles sont les bonnes pratiques de collaboration ? Ce livre traite en détails de tous ces sujets et devrait apporter un bon éclairage sur les stratégies à mettre en place.

Sandrine Duriaud-Leysens, Responsable Marketing Europe du Sud et UK, Global Cloud Xchange et Administratrice CMIT

*Influence Marketing, 2019, Camille Jourdain, Guillaune Doki-Thonon, éd. Kawa, 29,95€

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet