Les livres marketing de l'été
Du train à la plage, ou quelques jours avant la reprise : voici les livres sur lesquels vont se pencher les directeurs marketing du CMIT cet été. Influence, IA ou société, il y en a pour tous les goûts ! Bonne lecture.
Je m'abonneL'attention est un enjeu majeur pour le marketeur qui cherche à capter et retenir l'attention pour ensuite engager. Selon Bruno Patino citant Google, " le temps d'attente, la capacité de concentration de la génération Millenials est de 9 secondes ". Il nous interpelle également dans sa quatrième de couverture sur les multiplications des sollicitations quotidiennes. " Jusqu'à 5 heures devant son smartphone. Et 30 activations par heure éveillée ". Dans cette économie de l'attention, cette dernière est devenue une variable essentielle de la stratégie de content marketing. La " Brand Voice " doit trouver son territoire d'expression dans un contexte de surabondance d'informations et de défiance des audiences liées aux fake news. Le marketeur doit de fait s'interroger sur la manière d'adresser le marché et quelles nouvelles tactiques utiliser (format de contenu, médias utilisés, stratégie d'influence marketing, etc.)
Cette réflexion promet une prise de conscience de l'importance de la qualité des contenus, compte tenu du " temps de cerveau disponible " des prospects et des clients du marketeur.
Yvanie Trouilleux, Marketing Manager France Mitel et membre du CMIT
*La civilisation du poisson rouge, 2019, Bruno Patino, éd. Grasset, 17€