Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021
Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer son marketing.
Je m'abonneCet été, j'emporte... "Guerres invisibles"
La crise sanitaire a repositionné le digital au coeur des stratégies marketing, et qui dit digital, dit gestion de la donnée, avec tout ce que cela induit, notamment les aspects d'empreinte écologique. A cela vient s'ajouter une étape importante de conformité, la clémence de la CNIL autour des cookies, du consentement et de la prospection commerciale ayant pris fin le 31 mars dernier... Bref, les enjeux de souveraineté et la dégradation environnementale sont au coeur des rivalités stratégiques et économiques mondiales. Thomas Gomart met en lumière les mécanismes invisibles qui transforment le paysage international géopolitique. Les autorités publiques doivent réinventer leurs relations avec les entreprises technologique, sujet passionnant pour les marketeux de la Tech.
Nicolas Proust, Digital Marketing & Social Media Country Manager, Oracle, et membre du CMIT, @ProustNicolas