Recherche
Se connecter

Rse

Les initiatives RSE inattendues des marques

Publié par le

En transition ! Les marques, aussi, s'engagent pour concevoir une société plus juste, égalitaire et solidaire. Et parfois, ce n'est pas toujours directement lié à leurs produits ou à leurs activités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Franprix veut nettoyer les trottoirs

Franprix a installé des cendriers sur les devantures de certains de ses magasins parisiens. L'idée : que les clients, mais aussi les passants, y déposent leur mégot pour éviter qu'ils ne la jettent au sol. Chaque année, des millions de restes de cigarette se retrouvent dans les océans, et les municipalités peinent à tout ramasser... C'est l'entreprise CKFD environnement qui récupère en vélo cargo les mégots dans les cendriers des Franprix. La collecte est ensuite envoyée à l'usine de recyclage de l'entreprise MéGO! : la partie plastique du mégot se transforme en objets, en mobilier urbain... Qui l'eût cru ?

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Chloé Le Blay

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour [...]