Rse

Les initiatives RSE inattendues des marques

Publié par le

En transition ! Les marques, aussi, s'engagent pour concevoir une société plus juste, égalitaire et solidaire. Et parfois, ce n'est pas toujours directement lié à leurs produits ou à leurs activités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Corona nettoie les plages

Les citoyens ne sont pas seuls à s'y mettre - les marques, aussi, s'engagent à... nettoyer les plages. Cet été, la Fondation de Corona, lancée par la société mère, AB InBev France, a annoncé sa volonté d'organiser des séances de ramassage de déchets, et notamment de canettes de... bières, sans oublier, à l'occasion, de sensibiliser le public sur les déchets plastiques dans les océans. Une opération menée en compagnie de Parley for the Oceans, un mouvement de protection du grand bleu. Objectif : "agir" sur 300 000 m² de plages françaises entre juillet et fin octobre prochain. L'association entre la Fondation Corona et Parley est assurée jusqu'en 2020.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]