Recherche
Se connecter

Rse

Les initiatives RSE inattendues des marques

Publié par le

En transition ! Les marques, aussi, s'engagent pour concevoir une société plus juste, égalitaire et solidaire. Et parfois, ce n'est pas toujours directement lié à leurs produits ou à leurs activités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Corona nettoie les plages

Les citoyens ne sont pas seuls à s'y mettre - les marques, aussi, s'engagent à... nettoyer les plages. Cet été, la Fondation de Corona, lancée par la société mère, AB InBev France, a annoncé sa volonté d'organiser des séances de ramassage de déchets, et notamment de canettes de... bières, sans oublier, à l'occasion, de sensibiliser le public sur les déchets plastiques dans les océans. Une opération menée en compagnie de Parley for the Oceans, un mouvement de protection du grand bleu. Objectif : "agir" sur 300 000 m² de plages françaises entre juillet et fin octobre prochain. L'association entre la Fondation Corona et Parley est assurée jusqu'en 2020.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet