Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 octobre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing sont marquées par : un premier Starbucks en langage des signes, Patagonia qui se lance en politique, IBM qui veut développer des parfums grâce à l'IA et Kenzo qui lance un site e-commerce sous la forme d'un jeu mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Starbucks ouvre un café pour sourds et malentendants aux Etats-Unis

La chaîne américaine Starbucks, qui cherche à redorer son image, a ouvert le 23 octobre 2018 à Washington son premier café aux États-Unis dont tout le personnel, majoritairement sourd ou malentendant, peut s'exprimer en langue des signes. La boutique est conçue de façon à ce que les clients sourds et malentendants soient le plus à l'aise possible. Les surfaces réfléchissantes sont par exemple peu éblouissantes, et la communication sera, elle, facilitée par l'acoustique et l'architecture de la boutique. Ainsi, une ardoise présente le "signe de la semaine", de grandes tasses illustrées par une artiste sourde sont à vendre, et une transcription en langue des signes du logo de l'enseigne a été faite.

À lire sur 24heures.ch

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]