Les 10 idées marketing de la semaine (22-26 octobre)

Publié par le

Cette semaine, les 10 idées marketing sont marquées par : un premier Starbucks en langage des signes, Patagonia qui se lance en politique, IBM qui veut développer des parfums grâce à l'IA et Kenzo qui lance un site e-commerce sous la forme d'un jeu mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Kzenon - Fotolia L'IA d'IBM se met au parfum

Une IA qui a du nez ? C'est ce que pense IBM, qui travaille au développement de parfums grâce à l'intelligence artificielle avec Symrise, une entreprise de l'industrie du parfum qui compte entre autres parmi ses clients Estée Lauder. Mais loin de concurrencer les vrais "nez", l'IA va surtout permettre de comparer les 1,2 million de formules de parfum accumulées par Symrise (y compris des parfums alimentaires ou de produits ménagers), aux données démographiques et comportementales liées aux ventes, afin de trouver les odeurs les plus vendues auprès de certaines zones géographique, classes d'âge, etc. Deux parfums ont ainsi été développés afin de cibler le Brésil, et seront commercialisés par l'enseigne de beauté O'Boticário.

À lire sur Vox.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet