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Les 10 idées marketing... spécial JO !

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À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures initiatives des marques et des diffuseurs pour briller lors de l'événement. Sur le podium : Toyota, Samsung, Tmall ou, encore, Mc Donald's.

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Toyota invite les athlètes à repousser les limites de l'impossible

Sponsor global des Jeux Olympiques depuis 2015, Toyota a déployé à l'occasion de ces jeux d'hiver une campagne internationale sur 27 pays qui place la marque comme un acteur transverse de "la mobilité pour tous". "Start Your Impossible" met en scène des athlètes olympiques, paralympiques ou anonymes, jeunes ou âgés, dans différents clips vidéos, mais aussi en print et affichage digital, avec par exemple en France le dispositif Digital Dream du centre commercial des 4 Temps à la Défense ou en inaugurant le "Sésame", nouveau format publicitaire du Monde, qui se compose d'une page quadri dont l'ouverture au recto laisse apparaître une double page.

Mais malgré son statut de Top Partner monde, qui lui permet d'utiliser l'image des JO, Toyota sera quasiment invisible en... Corée du Sud ! La marque automobile a en effet décidé de s'économiser, alors que les marques coréennes Kia et Hyundai ont signé des partenariats locaux avec l'organisateur. Devant l'impossibilité de rivaliser avec ses concurrentes, Toyota a donc décider de repousser, non pas ses limites, mais ses investissements aux Jeux de Tokyo 2020.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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