Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Publié par le

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures initiatives des marques et des diffuseurs pour briller lors de l'événement. Sur le podium : Toyota, Samsung, Tmall ou, encore, Mc Donald's.

Je m'abonne
  • Imprimer
McDonald's coupe ses investissements publicitaires pour les Jeux

Chez les partenaires historiques du CIO, je veux Coca, Visa... mais pas de McDonald's ! L'enseigne de fast-food a mis fin de façon prématurée à son association avec les JO afin d'investir ailleurs le demi-milliard de dollars qui y était normalement dédié. Aucune publicité de la marque n'est visible depuis le début des épreuves. Top Partner des Jeux depuis 1998, McDonald's avait renouvelé cet accord en 2012 pour une durée de huit ans. Exit donc les Jeux de Tokyo en 2020, tandis que ceux de Pyeongchang seront les derniers à comprendre un restaurant McDonald's au sein du village olympique.

L'entreprise n'est cependant pas le seul grand annonceur à revoir ses investissements publicitaires à la baisse. Comme le souligne MarketWatch, General Motors, Procter & Gamble ou At&T ont tous réduit de 10 à 30% leurs budgets par rapport aux derniers Jeux, du fait d'une baisse régulière des audiences.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet