Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing... spécial JO !

Publié par le

À quelques jours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques d'hiver 2018 (9-25 février 2018), la rédaction a sélectionné les meilleures initiatives des marques et des diffuseurs pour briller lors de l'événement. Sur le podium : Toyota, Samsung, Tmall ou, encore, Mc Donald's.

Je m'abonne
  • Imprimer
De la difficile épreuve du sponsoring sportif pendant les JO

9,1 millions d'euros (bruts) ont été dépensés dès la première semaine des Jeux Olympiques par 172 annonceurs lors des épreuves diffusées sur les chaînes de France Télévisions selon Kantar Media. Mais si les annonceurs peuvent communiquer sans problème par ce biais, il n'en va pas de même pour ceux qui ont associé leur image à un sportif en lice: le CIO l'impose, interdiction aux athlètes de faire la promotion d'autres marques que celles qui sponsorisent ces Jeux sur leur réseau personnel pendant la durée des épreuves. De même, les marques ne peuvent pas utiliser les symboles des JO pour faire leur publicité, quand bien même ils sponsorisent un athlète. Exit donc les thermes "or, argent, bronze, effort, défi, hiver, victoire...". Un problème pour les marques qui veulent capitaliser sur l'exposition médiatique (rare) dont bénéficient leurs athlètes sans avoir les moyens d'être partenaire du CIO ou d'une délégation nationale.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]