Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le "marché interdit" de Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer
Skip lave son linge sale en communauté

La marque de lessive Skip (Unilever) initie un partenariat avec la jeune pousse Cowash, une application mobile, française, qui fournit un service de pressing à domicile et à petit prix. Objectif : "offrir une expérience de lavage différente à ses consommateurs, via l'économie collaborative", selon la marque. L'application, 100 % collaborative, offre aux utilisateurs la possibilité de faire appel à un "Cowasher" : celui-ci se déplace à son domicile, récupère le linge qui est ensuite livré, nettoyé et repassé, 48 heures après. Skip s'appuie ainsi sur la communauté de Cowash pour dialoguer avec eux (via des conseils pour éliminer les taches tenaces) et proposer aux Cowashers de mutualiser la lessive - ceux-ci vont utiliser la lessive Skip Ultimate Active Clean. Le partenariat débute à Paris, à partir de septembre 2017.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]