Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)
Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le "marché interdit" de Carrefour.
Je m'abonneLa marque de lessive Skip (Unilever) initie un partenariat avec la jeune pousse Cowash, une application mobile, française, qui fournit un service de pressing à domicile et à petit prix. Objectif : "offrir une expérience de lavage différente à ses consommateurs, via l'économie collaborative", selon la marque. L'application, 100 % collaborative, offre aux utilisateurs la possibilité de faire appel à un "Cowasher" : celui-ci se déplace à son domicile, récupère le linge qui est ensuite livré, nettoyé et repassé, 48 heures après. Skip s'appuie ainsi sur la communauté de Cowash pour dialoguer avec eux (via des conseils pour éliminer les taches tenaces) et proposer aux Cowashers de mutualiser la lessive - ceux-ci vont utiliser la lessive Skip Ultimate Active Clean. Le partenariat débute à Paris, à partir de septembre 2017.