Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le "marché interdit" de Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer
Qwant a horreur de la publicité

Un thriller publicitaire. Ou une campagne militante. C'est ainsi que Qwant et l'agence Hémisphère Droit ont conçu la première campagne de communication européenne du moteur de recherche "respectueux de la vie privée des utilisateurs" - le moteur ne collecte et n'exploite aucune donnée personnelle à des fins commerciales. Le thriller a été réalisé par Alexandre Aja (Mad Production), spécialiste du cinéma d'horreur (La Colline a des yeux, Piranha 3D, Mirrors, Horns, notamment) qui signe son premier film publicitaire. L'idée ? Pourquoi accepter de son moteur de recherche ce que l'on n'accepte pas dans la vie, à savoir la révélation d'éléments de sa vie privée (lieu d'habitation, sports préférés, opinions politiques ou orientations sexuelles, par exemple). La publicité est diffusée à partir du 17 septembre 2017 en exclusivité sur les chaînes du groupe M6 et déclinée en digital sur 6play et les portails thématiques du groupe. La campagne sera ensuite déployée en Italie et en Allemagne.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]