Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: la Twitter battle de deux musées londoniens, le drôle de partenariat du FC Barcelone, et le "marché interdit" de Carrefour.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le "marché interdit" de Carrefour : engagement sociétal ou coup marketing ?

Carrefour s'élève contre la standardisation des fruits et légumes vendus en grande surface. Son angle d'attaque : 96,4% des semences cultivées par les agriculteurs qui ne peuvent être commercialisées, faute d'inscription au catalogue des semences autorisées (moyennant 1000 à 10000 euros). Pour promouvoir son combat pour la biodiversité, l'enseigne crée un "marché interdit" en magasin pour vendre ces fameux fruits et légumes interdits... qui ne le sont pas vraiment, ainsi qu'une campagne de communication imaginée par Marcel. Un abus de langage qui passe pour un coup de com' gonflé auprès de nombreux consommateurs qui reprochent notamment à l'entreprise française d'être à l'origine de cette standardisation, comme en témoignent les nombreux commentaires sur Twitter par exemple.

A lire sur L'Express

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet