Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing (11-15 septembre 2017)

Publié par le

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine: Facebook deviendra-t-il un concurrent de Tinder, Tesla débride ses véhicules pour échapper à l'ouragan Irma ou encore la nouvelle application de réalité augmentée d'Ikea.

Je m'abonne
  • Imprimer
La transparence au coeur de l'intervention de Sheryl Sandberg à Dmexco

"Mesurabilité" et "transparence". Ce sont les deux notions qu'il faut retenir de la présentation de Sheryl Sandberg cette semaine au salon Dmexco 2017. Alors que Facebook et Google drainent la majorité des investissements publicitaires digitaux, la COO du réseau social s'est évertuée à rappeler les efforts de Menlo Park pour s'entourer de tiers de confiance, développer des outils d'attribution ou lancer des fonctionnalités de brand safety permettant de vérifier les sites sur lesquels les publicités sont diffusées et d'en exclure certains.

Assez pour rassurer Roel de Vries ? Le vice-président en charge du marketing global chez Nissan revient également pour The Drum sur ses inquiétudes quant aux soupçons récurrents qui pèsent sur les audiences des publicités Facebook, alors que le constructeur automobile dépense plusieurs milliards de dollars en publicité chaque année.

À lire sur The Drum


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet