Les 10 idées marketing (12-16 sept.)
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une expérience sur son smartphone pour se mettre à la place d'un réfugié ou encore Monoprix qui offre des fruits aux enfants.
Je m'abonneKenzo se moque de notre relation aux réseaux sociaux
Pour la promotion de sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2016, Kenzo a sorti un court-métrage intitulé " The Realest Real " qui tourne en dérision les codes des réseaux sociaux. On suit une starlette d'Instagram dans une métaphore de sa vie sur le réseau social, à travers des scènes surréalistes : rapport obsessionnel des fans à leurs idoles, absurdité des commentaires des utilisateurs que l'on retrouve de manière récurrente sur le réseau ("Épouse-moi", "Je suis mort" ou "Maman"). La marque a fait appel à Carrie Brownstein, musicienne et actrice américaine, pour l'écriture et la réalisation de la vidéo.
À lire sur Fubiz