Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

Je m'abonne
  • Imprimer
Jonathan Cohen s'incruste dans quelques publicités

Pour promouvoir la série La Flamme de Canal+ avec Jonathan Cohen, Meetic, L'Oréal Men Expert et Seat ont accepté de voir leur campagne de publicité parodiée par l'acteur et leur image de marque mise à rude épreuve. Pour le sponsor et partenaire de la série, Meetic, la campagne de promotion s'est déroulée jusque sur l'application, au point que l'acteur a pu échanger avec des clients de l'application. Cette parodie incarne ainsi l'émission tout en conservant son ton humoristique et sa touche décalée. Les spots publicitaires modifiés pour le lancement de la série, sont désormais visibles depuis le 22 septembre dernier sur Canal+ lorsque les bandes-annonces de La Flamme passent, mais aussi avant chaque soirée de diffusion de la série les 12, 19 et 26 octobre. Une idée marketing farfelue et décalée qui fait sourire et montre des marques prêtent à plaisanter sur leur image quitte à être, parfois, ridiculisées.


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet