Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

Je m'abonne
  • Imprimer
Estée Lauder livre la station spatiale internationale en sérum beauté

Le géant de la beauté Estée Lauder paie environ 128 000 dollars à la NASA pour transporter 10 bouteilles du sérum de soin "Advanced Night Repair" dans l'espace pour une séance photo. Les astronautes de la NASA n'apparaîtront pas sur les images, mais le cosmos, lui, fera bien parti du shooting qui va durer environ 4 heures et demie. Les 10 sérums reviendront sur Terre pour le printemps et la marque vendra une bouteille aux enchères dans un but caritatif. Ce tournage fait partie des plans de la NASA de créer une économie basée sur l'espace. La NASA a annoncé en 2019 son intention de développer ce qu'elle appelle une "économie en orbite basse" qui ouvre la station spatiale internationale aux entreprises en consacrant environ 5% du temps de l'équipage à des activités commerciales, soit environ 90 heures de travail des astronautes par an.

source : businessinsider.fr

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet