Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

Je m'abonne
  • Imprimer
Budweiser collabore avec Big Sean sur une édition limitée de bière

A l'instar de McDonald's et sa collaboration avec Travis Scott, ou de la pub Just Eat avec Snoop Dogg, Budweiser collabore avec le rappeur de Detroit, Big Sean sur une édition limitée. Les canettes sont imprimées de motifs de roses, un modèle que le rappeur a utilisé tout au long de sa carrière. À partir du lundi 5 octobre, les éditions limitées seront disponibles à la vente dans tout le Michigan, tandis que la marque cherche à cibler les 25-34 ans. Pour les spécialistes du marketing, les collaborations avec les rappeurs et l'univers hip-hop - qui devient de plus en plus le coeur de la culture pop - permettent de faire connaître leur marque à un public plus large, et ainsi se relever plus facilement face à la pandémie de la Covid-19.


source : thedrum.com

Pour aller plus loin : Le rap français et ses codes marketing

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet