Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, Kantar nuance l'efficacité des campagnes primées à Cannes et LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage des campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Seulement 1/4 des campagnes primées à Cannes sont efficaces selon Kantar

Selon les données de l'outil Link Now, une solution de pré-test des campagnes développée par Kantar, seulement 25% des campagnes qui ont remporté un Cannes Lions cette année sont attribuées au bon annonceur. Pire, les vainqueurs cette année ont été jugés deux fois moins efficaces pour la construction de l'image des marques primées sur le long terme que les campagnes qui avaient gagné il y a cinq ans ! Pour Marketing Dive, cela s'explique par une baisse du nombre de campagnes de branding, mais aussi par une utilisation moins poussée de l'humour, qui, en générant une réponse émotionnelle positive, facilite la mémorisation d'une campagne.

À lire sur MarkertingDive.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]