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Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

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Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, Kantar nuance l'efficacité des campagnes primées à Cannes et LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage des campagnes.

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Patagonia mobilise ses clients pour lutter contre le réchauffement climatique

La marque Patagonia, connue pour son engagement en faveur de l'environnement, vient de lancer une plateforme communautaire qui doit mettre en relation les clients / activistes entre eux, mais aussi avec des organismes. Chaque membre peut ainsi découvrir les actions qui sont menées à proximité de chez eux en faveur de la protection de la biodiversité et de l'environnement.

À découvrir sur Marketingweek.com


Coca-Cola et Diesel détourne le logo recyclage pour promouvoir une collection en plastique recyclé

Cet automne, Diesel et Coca-Cola unissent leurs forces pour donner naissance à The (Re)Collection. Les deux marques emblématiques ont imaginé douze vêtements à la pointe de la tendance, tous réalisés à partir de matériaux recyclés. L'objectif ? Sensibiliser les consommateurs à l'importance du recyclage. Cette collection capsule sera disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre. Il est également possible de s'acheter des vêtements de la collection dès aujourd'hui en ligne si vous scannez n'importe quel logo qui contient le sigle " recyclage ", qui vous amènera sur une section cachée du site de Diesel.


À lire sur Campaignlive.co

Sony, une offensive d'envergure dans le jeu vidéo en streaming

La plateforme de jeu en streaming Playstation Now va désormais bénéficier de moyens aussi importants que ceux alloués à la sortie de n'importe quel blockbuster. Après 5 ans d'existence, cette dernière n'a en effet jamais rencontré le succès escompté par les dirigeants de Sony, qui voient désormais les GAFA arriver dans le secteur. En plus d'une campagne publicitaire d'envergure, le prix du service est aussi passé de 19,99 à 9,99 dollars par mois.

À lire sur Fastcompany.com


LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage par campagne

LinkedIn a annoncé une série de nouvelles sur Campaign Manager, destinées à renforcer les fonctions de ciblage publicitaire. Le premier est l'ajout, dans le tableau de bord du gestionnaire de campagne, d'informations sur les estimations d'audience . Une nouvelle possibilité permettant aux marques d'avoir un accès plus rapide à la construction de leur public cible, avec la possibilité également de personnaliser le panneau de prévision afin d'afficher des données de ciblage spécifiques, telles que les marchés de référence, les années d'expérience ou les dimensions du marché.

À lire sur Marketingland.com

Instagram lance un sticker avertissant les utilisateurs du lancement d'un produit

Instagram continue à développer des outils e-commerce pour les marques. L'application a présenté cette semaine une nouvelle fonctionnalité permettant de faciliter les ventes en ligne sur Instagram. Les utilisateurs pourront désormais activer une notification qui les alertera en temps réel de la mise en vente d'un produit. Le but ? Encourager les marques à utiliser Instagram Shopping en démarrant le processus de vente bien avant la date de sortie. Ce sticker sera d'abord testé par une vingtaine de marques dont Adidas, H&M, Levi's ou encore Michael Kors aux USA.

À lire sur Twinklemagazine.com

Seulement 1/4 des campagnes primées à Cannes sont efficaces selon Kantar

Selon les données de l'outil Link Now, une solution de pré-test des campagnes développée par Kantar, seulement 25% des campagnes qui ont remporté un Cannes Lions cette année sont attribuées au bon annonceur. Pire, les vainqueurs cette année ont été jugés deux fois moins efficaces pour la construction de l'image des marques primées sur le long terme que les campagnes qui avaient gagné il y a cinq ans ! Pour Marketing Dive, cela s'explique par une baisse du nombre de campagnes de branding, mais aussi par une utilisation moins poussée de l'humour, qui, en générant une réponse émotionnelle positive, facilite la mémorisation d'une campagne.

À lire sur MarkertingDive.com

La marque de chaussures de sport Gola certifiée par la Vegan Society

La marque britannique Gola, connue pour ses chaussures de sport, vient d'obtenir la certification de la Vegan Society, après avoir fait passer ses produits vegan au crible des essais chimiques Ve-MAP, qui détectent la présence de l'ADN d'origine animale. Tissus, semelles, teintures, colles et autres composants sont ainsi certifiés 100% d'origine végétale, et permettront aux chaussures de la gamme vegan de la marque de porter une étiquette de la Vegan Society.

Honda vise les millennials avec une série de BD

Honda a créé une série de bandes dessinées animées que l'on ne trouve que sur les médias sociaux dans le cadre d'une promotion destinée aux générations Z et aux millennials. Pour promouvoir sa berline Civic 2020, le constructeur a posté la série de six épisodes sur Facebook. L'histoire, intitulée "Revenge of the biospiders", est centrée sur un monde apocalyptique où des araignées génétiquement modifiées, conçues autrefois pour sauver l'humanité, l'ont maintenant dépassé.

À lire sur Adweek.com

L'eSport, ce far-west publicitaire

L'eSport est en croissance, c'est un fait. Mais comment adapter l'écosystème publicitaire à ces nouvelles pratiques ? C'est la question que pose Digiday, et de nombreux acteurs du secteur, au moment de se pencher sur les metrics qui permettent de juger du succès des campagnes : nombre de vues ou temps total passé sur les contenus eSport ? Et comment évaluer les audiences d'événements propriétaires, quand ce sont souvent les éditeurs des jeux ou les organisateurs des événements qui livrent leurs propres chiffres ? Pour Digiday, si l'industrie de l'eSport veut drainer une partie des budgets publicitaires de la télévision, elle doit s'ouvrir aux mesureurs tiers.

À lire sur Digiday.com

Heineken célèbre le Mondial de rugby sans connaître les règles du jeu

Tout le monde peut devenir un fan, même si les règles du jeu ne sont pas connues. Heineken signe ainsi une campagne inclusive invitant chacun à célébrer cet événement sportif mondial majeur. Le spot de 30 secondes éclaire les supporters de rugby dans l'espoir de profiter des festivités du tournoi sans vraiment savoir comment se joue ce sport.


À lire sur Adweek.com

La rédaction

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