Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, Kantar nuance l'efficacité des campagnes primées à Cannes et LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage des campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'eSport, ce far-west publicitaire

L'eSport est en croissance, c'est un fait. Mais comment adapter l'écosystème publicitaire à ces nouvelles pratiques ? C'est la question que pose Digiday, et de nombreux acteurs du secteur, au moment de se pencher sur les metrics qui permettent de juger du succès des campagnes : nombre de vues ou temps total passé sur les contenus eSport ? Et comment évaluer les audiences d'événements propriétaires, quand ce sont souvent les éditeurs des jeux ou les organisateurs des événements qui livrent leurs propres chiffres ? Pour Digiday, si l'industrie de l'eSport veut drainer une partie des budgets publicitaires de la télévision, elle doit s'ouvrir aux mesureurs tiers.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet