Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (30 septembre - 4 octobre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine: Patagonia lance le Happn des écologistes, Diesel et Coca détournent le logo recyclage pour promouvoir des vêtements en plastique recyclé, Kantar nuance l'efficacité des campagnes primées à Cannes et LinkedIn ajoute des outils pour affiner le ciblage des campagnes.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'eSport, ce far-west publicitaire

L'eSport est en croissance, c'est un fait. Mais comment adapter l'écosystème publicitaire à ces nouvelles pratiques ? C'est la question que pose Digiday, et de nombreux acteurs du secteur, au moment de se pencher sur les metrics qui permettent de juger du succès des campagnes : nombre de vues ou temps total passé sur les contenus eSport ? Et comment évaluer les audiences d'événements propriétaires, quand ce sont souvent les éditeurs des jeux ou les organisateurs des événements qui livrent leurs propres chiffres ? Pour Digiday, si l'industrie de l'eSport veut drainer une partie des budgets publicitaires de la télévision, elle doit s'ouvrir aux mesureurs tiers.

À lire sur Digiday.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]