Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon Prime Video se lance dans la lingerie anti-stérilité, le Québec utilise des enfants comme radar, Uncle Ben's devient Ben's Original suite au mouvement Black Lives Matter et Burger King veut une étoile au Michelin... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Uncle Ben's devient Ben's Original

Le groupe agro-industriel Mars Food annonce que la marque Uncle Ben's est renommée Ben's Original. Il y a trois mois, alors que d'autres grands fabricants d'aliments affirmaient qu'ils réexamineraient leur image de marque que certains consommateurs jugeaient raciste, Mars a annoncé qu'Uncle Ben's allait évoluer. Le visage emblématique du riz ne figurera pas sur le nouvel emballage. C'est le premier grand changement d'une marque à la suite des protestations de l'inégalité raciale systémique, commencées durant l'été. Après que PepsiCo ait annoncé qu'elle mettrait fin à la marque de pancake et de sirop Aunt Jemima, les propriétaires de Uncle Ben's, de Mrs.Butterworth, de Cream of Wheat et d'Eskimo Pie ont tous dit qu'ils réévalueraient leur marque et emballage pour s'affranchir de l'image raciste qu'ils colportent. Promesse tenue pour Ben's Original !


source : marketingdive.com

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet