Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par le

McDonald's commercialise un menu Travis Scott, Burger King dévoile son concept de restaurant mobile first, Tesla place ses véhicules sur un jeu et voit ses commandes IRL exploser, Xfinity Mobile transforme les pubs sur Pinterest pour en faire des jeux... Voici les 10 idées de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
WeDressFair met tout sens dessus dessous !

La mode est en plein tumulte : Covid-19, Ouïghours... tous ces scandales mettent en exergue les malfaçons des grandes multinationales de la fast-fashion. Face à ce constat, WeDressFair a décidé de ne pas faire le jeu de l'immobilisme et a lancé la campagne #RetourVersLeBonSens. Un site à l'envers, des réseaux sociaux sens dessus-dessous, WeDressFair entend interpeller avec des designs qui donnent mal à la tête. Le mauvais sens reste avant tout une sensation désagréable, WeDressFair l'a bien compris. L'objectif affiché ? "Nous dérouter" devant le manque de bon sens, et peut-être nous donner envie d'y revenir, intuitivement, collectivement. Une campagne de sensibilisation qui, plutôt que culpabiliser, cherche avant tout à interroger et à lancer un dialogue.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]