Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par le

McDonald's commercialise un menu Travis Scott, Burger King dévoile son concept de restaurant mobile first, Tesla place ses véhicules sur un jeu et voit ses commandes IRL exploser, Xfinity Mobile transforme les pubs sur Pinterest pour en faire des jeux... Voici les 10 idées de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Vita Coco envoie des noix de coco par la poste pour promouvoir ses actions RSE...

Comment adopter un ton of voice fun, valoriser ses actions RSE tout en se testant sur la vente directe au consommateur ? Demandez à Vita Coco ! La marque a profité du World Coconut Day ce 2 septembre pour officialiser l'arrivée de la mannequin et activiste Halima Aden en tant que Chief Coconut Officer. Elle fera office de porte-parole du Vita Coco Project, le programme d'agriculture durable mis en place par la marque au Sri Lanka et aux Philippines. Pour promouvoir ce programme, la marque a aussi lancé une campagne permettant d'envoyer à un ami une noix de coco et un carton de Vita Coco, pour la modique somme de 5$. Troix noix de coco dorées seront glissées aléatoirement dans les envois, permettant aux gagnants de bénéficier d'un an d'eau de coco gratis ! Si pour chaque envoi, l'entreprise aidera un fermier... On peut se demander si l'impact carbone en vaut vraiment la peine.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]