Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par le

McDonald's commercialise un menu Travis Scott, Burger King dévoile son concept de restaurant mobile first, Tesla place ses véhicules sur un jeu et voit ses commandes IRL exploser, Xfinity Mobile transforme les pubs sur Pinterest pour en faire des jeux... Voici les 10 idées de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Tesla place ses véhicules dans un jeu Tencent et voit les commandes IRL s'envoler

En Chine, Tesla s'est rapprochée de Tencent pour investir les jeux vidéo. Dans le populaire jeu mobile Game for Peace (similaire à Fortnite), on retrouve la Model 3 et la Model X, mais aussi des bornes de recharge ou un lieu dédié à la marque. Et l'exposition d'une voiture aux couleurs du jeu au salon China Joy à Shanghai cet été n'aura pas été la seule répercussion du partenariat "IRL" : selon le constructeur, les essais et les commandes de véhicules (y aux couleurs du jeu...) a été boosté selon Campaign, qui rappelle que les joueurs avaient aussi pu conduire une Maserati plus tôt dans l'année.

À lire sur Campaignelive.com


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet