Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par le

McDonald's commercialise un menu Travis Scott, Burger King dévoile son concept de restaurant mobile first, Tesla place ses véhicules sur un jeu et voit ses commandes IRL exploser, Xfinity Mobile transforme les pubs sur Pinterest pour en faire des jeux... Voici les 10 idées de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Tesla place ses véhicules dans un jeu Tencent et voit les commandes IRL s'envoler

En Chine, Tesla s'est rapprochée de Tencent pour investir les jeux vidéo. Dans le populaire jeu mobile Game for Peace (similaire à Fortnite), on retrouve la Model 3 et la Model X, mais aussi des bornes de recharge ou un lieu dédié à la marque. Et l'exposition d'une voiture aux couleurs du jeu au salon China Joy à Shanghai cet été n'aura pas été la seule répercussion du partenariat "IRL" : selon le constructeur, les essais et les commandes de véhicules (y aux couleurs du jeu...) a été boosté selon Campaign, qui rappelle que les joueurs avaient aussi pu conduire une Maserati plus tôt dans l'année.

À lire sur Campaignelive.com


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]