Les 10 idées marketing de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par le

McDonald's commercialise un menu Travis Scott, Burger King dévoile son concept de restaurant mobile first, Tesla place ses véhicules sur un jeu et voit ses commandes IRL exploser, Xfinity Mobile transforme les pubs sur Pinterest pour en faire des jeux... Voici les 10 idées de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer
Ikea prouve que l'offre reste essentielle face à l'expérience

À la base d'une entreprise à succès, il y aura toujours une offre ou un service supérieur ou à un prix défiant toute concurrence. C'est ce que prouve Ikea depuis le début de la crise sanitaire : très en retard en matière d'e-commerce, l'entreprise n'en a pas moins doublé son activité en ligne. Et tant pis pour l'expérience client : FastCompany ne compte plus les témoignages de personnes se présentant au click and collect de la marque pour apprendre que leur produit est en rupture, et cela sans être informé par l'entreprise, ou ceux qui voient leur livraison à 49$ subitement annulées sans justification, sans parler de ceux qui bataillent des jours pour avoir quelqu'un du service client. Bref, de quoi sérieusement écorner l'image de la marque... Mais pas de quoi décourager les clients, Ikea restant une référence sur la promesse design / prix.

À lire sur FastCompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]