Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Tinder se lance dans une série interactive, Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres en sacs plastiques, Mastercard se dote d'une "identité gustative", tandis que Lush lance un magasin muet et qu'Amazon dévoile une fonctionnalité pour les mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une marque devrait-elle avoir un goût ? Oui pour Mastercard

Alors que la question de l'identité sonore des marques se pose de plus en plus, certaines vont plus loin dans l'ambition de devenir encore plus expérientielles. C'est notamment le cas de Mastercard : avec l'opération "The Taste of Priceless", ou "le goût de l'inestimable", le géant américain du paiement se dote d'un goût censé donner corps à son fameux slogan, après avoir dévoilé son identité sonore en février. Le goût sera dévoilé au travers de deux macarons réalisés sur mesure par Ladurée, et distribués à l'occasion d'événements corporates. L'opération survient quelques temps après l'ouverture d'un restaurant Mastercard à New York, et d'un bistrot à l'aéroport de Rome.

À lire sur TheDrum.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]