Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Tinder se lance dans une série interactive, Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres en sacs plastiques, Mastercard se dote d'une "identité gustative", tandis que Lush lance un magasin muet et qu'Amazon dévoile une fonctionnalité pour les mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourquoi utiliser les mèmes en social media ?

Les réseaux sociaux sont largement entrés dans la culture et les usages populaires. Pour s'y distinguer, les marques doivent faire preuve de plus en plus de créativité afin de s'inscrire dans les conversations. Alors pourquoi ne pas utiliser des mèmes ? Vous savez, ces images, ou vidéos virales issues de la culture populaire ou Internet, et qui, accompagnées d'une légende souvent éloignée de son contexte initial, sont destinées à faire rire les internautes et à devenir virales. Utilisées par les marques, elles permettent en quelques secondes d'attirer l'attention et les likes et de véhiculer un message avec humour, tout en vous faisant remarquer par certains internautes, les mèmes, naissant souvent sur des plateformes comme Reddit ou 9Gag, ayant une signification particulière pour toute une frange d'entre eux. Mais encore faut-il connaître les mèmes du moment pour profiter du buzz et être sur de toucher la bonne audience. Alors que les plateformes comme Facebook sont parfois tentées de faire la chasse à ce type de contenus, 9Gag vient justement de lancer une offre d'accompagnement pour les marques.

À lire sur MarketingDive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet