Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Tinder se lance dans une série interactive, Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres en sacs plastiques, Mastercard se dote d'une "identité gustative", tandis que Lush lance un magasin muet et qu'Amazon dévoile une fonctionnalité pour les mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Corona crée une exposition reproduisant des oeuvres classiques avec des sacs en plastique

Corona a développé une initiative pour renforcer sa campagne contre la pollution marine par les plastiques. Parallèlement à Parley for the Oceans et à la vague de plastique mise en place à Melbourne à l'occasion de la journée mondiale de l'Océan, la marque a créé un musée à ciel ouvert reproduisant des classiques de l'histoire de l'art du domaine public. Une exposition au Brésil signée par l'artiste Eduardo Srur a mis en avant un détail particulier. Sous le slogan "Quel héritage allons-nous laisser au monde?", L'initiative a reconstitué des oeuvres de plus de 100 ans, telles que Monalisa et Grito, avec uniquement des sacs en plastique...

À lire sur TheDrum.com

Pour aller plus loin :

Les initiatives RSE inattendues des marques : Corona nettoie les plages

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet