Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle campagne mondiale de Lego, les marques font grève pour le climat, Kapten veut fidéliser chauffeurs et passagers ou encore l'expérience de réalité virtuelle de Mastercard.

Je m'abonne
  • Imprimer
Kapten veut fidéliser en mettant en avant la relation chauffeur / passager

Lancée officiellement le 9 septembre, cette campagne de la plateforme française de VTC Kapten, baptisée Karmatch, se base sur une mécanique simple : "Chaque semaine plus de 1500 clients retombent sur un chauffeur Kapten déjà croisé lors d'une précédente course, précise un communiqué de la marque. Du 9 septembre au 6 octobre, lorsque les routes d'un chauffeur et d'un passager se croiseront pour la deuxième fois, l'application Kapten déclenchera automatiquement un " Karmatch ". La course sera alors gratuite pour le passager et elle comptera double pour le chauffeur."

Conc?ue en collaboration avec FamousGrey Paris, la campagne est portée par un film déployé en digital et au cinéma en France, au UK et au Portugal. Dans l'Hexagone, elle est accompagnée par une opération spéciale dans les cinémas MK2 parisiens. Un dispositif influenceurs est aussi à découvrir sur le compte Instagram de Kapten. Depuis le lancement de la campagne, 2000 Karmatchs ont été déclenchés nous apprend l'entreprise.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet