Recherche
Se connecter

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la nouvelle campagne mondiale de Lego, les marques font grève pour le climat, Kapten veut fidéliser chauffeurs et passagers ou encore l'expérience de réalité virtuelle de Mastercard.

Je m'abonne
  • Imprimer
Ces entreprises qui participent à la grève mondiale pour le climat

C'était attendu : après la marque Seventh Generation d'Unilever, qui a été parmi les premières à se déclarer en faveur de la grève mondiale pour le climat ce vendredi 20 septembre, des marques engagées comme Patagonia, Ben & Jerry's ou Lush ont rejoint le mouvement dont la jeune activiste Greta Thunberg est l'instigatrice. Ces marques fermeront leurs magasins, toute la journée ou en partie seulement. Une marque comme Burton va plus loin, en fermant également son site e-commerce pendant 24h, redirigeant les internautes vers le site Global Climat Strike, et en allant jusqu'à laisser ses employés participer aux manifestations ou transformer les magasins en espace d'accueil des manifestants. Fast Company, qui relaye la liste des entreprises participantes, note cependant qu'Amazon sera associée de manière indirecte à cette journée, une partie de ses employés faisant réellement grève pour dénoncer la politique environnementale de l'e-commerçant.

À lire sur FastCompany.com


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]