Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Volkswagen change de logo et se dote d'une première identité sonore

Pour faire oublier le dieselgate et marquer de façon visible le passage à l'ère électrique, Volkswagen se dote d'un nouveau logo, dévoilé à l'occasion du salon de Francfort. Visible au siège à Wolfsburg, cette nouvelle identité sera peu à peu déployée en Europe, en Asie puis en Amérique. Au total, ce changement d'identité va concerner 70 000 logos dans 10 000 bureaux et concessions de 154 pays différents. Pour la première fois, la marque allemande se dote aussi d'une identité sonore distincte, qui mêle notes électroniques et une voix féminine sur quasiment l'ensemble des marchés, ce qui détonne également dans un secteur automobile où Renault et son agence StartRec faisaient office de précurseurs en la matière. La marque allemande promet par ailleurs à l'avenir une communication plus colorée et centrée sur l'humain plus que la machine.

À lire sur Autoplus.fr

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]