Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Réalité augmentée : la double innovation de Puma

La marque Puma a ouvert son premier magasin à New York avec des écrans interactifs qui activent les expériences de réalité augmentée (AR). La marque au félin s'est associée à des artistes et concepteurs de renom pour implanter PUMA x YOU, son studio de personnalisation exclusif, dans le magasin. Les acheteurs peuvent scanner les codes situés dans tout le magasin et activer des expériences personnalisées.

Dans le même temps, la marque a lancé une campagne en s'appuyant sur les filtres de visages AR d'Instagram. La campagne #PUMANSOFSG est l'une des premières à utiliser les filtres de visage AR lancés récemment par Instagram, officiellement ouverts aux utilisateurs et aux marques de la plate-forme depuis le 14 août.

À lire sur Marketing Interactive

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]