Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Publicité sur Amazon : quels risques pour l'écosystème ?

Si le développement des outils publicitaires sur Amazon constitue une sérieuse menace pour l'activité des GAFA comme Google ou Facebook, il aura également des répercussions sur l'ensemble des acteurs du marketing et de la publicité dès l'année prochaine indique Forrester dans un récent rapport. Selon Collin Colburn, son auteur, la fourniture par Amazon de données détaillées, notamment en matière de conversion, met la pression sur Google et Facebook, mais aussi sur l'ensemble des agences, qui devront développer des modèles d'attribution plus satisfaisants qu'ils ne le sont à l'heure actuelle. Par ailleurs, le succès d'Amazon pourrait aussi pousser des plateformes comme Pinterest a accéléré leur développement en matière de publicité. Enfin, le développement de l'outil d'attribution maison d'Amazon, en parallèle du développement de sa DSP, pourrait constituer une menace pour les acteurs martech.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]