Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer

Publicité sur Amazon : quels risques pour l'écosystème ?

Si le développement des outils publicitaires sur Amazon constitue une sérieuse menace pour l'activité des GAFA comme Google ou Facebook, il aura également des répercussions sur l'ensemble des acteurs du marketing et de la publicité dès l'année prochaine indique Forrester dans un récent rapport. Selon Collin Colburn, son auteur, la fourniture par Amazon de données détaillées, notamment en matière de conversion, met la pression sur Google et Facebook, mais aussi sur l'ensemble des agences, qui devront développer des modèles d'attribution plus satisfaisants qu'ils ne le sont à l'heure actuelle. Par ailleurs, le succès d'Amazon pourrait aussi pousser des plateformes comme Pinterest a accéléré leur développement en matière de publicité. Enfin, le développement de l'outil d'attribution maison d'Amazon, en parallèle du développement de sa DSP, pourrait constituer une menace pour les acteurs martech.

À lire sur Adweek.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet