Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : KFC et Burger King débordent à nouveau de créativité, la réalité augmentée séduit Puma et Fanta, tandis que Bush's Beans trouve un moyen de booster ses performances sur Twitter et qu'Amazon bouleverse le monde du marketing avec son outil d'attribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bush's Beans s'associe à un compte humoristique pour booster sa visibilité sur Twitter

Comment multiplier par 68 le nombre d'impressions de ses tweets, et par 35 celui des visites sur son compte TWitter corporate, pour une hausse du nombre de followers de 15% ? Il faut le demander la marque de haricots en boîte Bush's Beans. L'entreprise a relevé le défi proposé par Harrison McNeil, étudiant de 18 ans qui lui a proposé de gérer son compte Twitter. Ce dernier animait depuis quelque temps un compte humoristique sur le thème des haricots, dans l'espoir d'être repéré par une telle marque. Fort de ses 63 000 followers, le compte @goodbeanjokes n'est pas passé inaperçu chez Bush's Beans (dont le compte @BushsBeans ne compte que 8000 followers). La marque s'inscrit ainsi dans une longue lignée d'entreprises s'associant à des comptes humoristiques pour relever le défi d'exister sur Twitter note Mobile Marketer.


À lire sur MobileMarketer.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi , découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]