Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Spotify teste le bouton "créer un podcast", Hotels.com conçoit des chambres "moitié-moitié" avec des styles contrastés, Burger King lance une nouvelle offre d'automne "démocratique", tandis que Nike lance des baskets à commande vocale avec Apple.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les plastiques compostables sont-ils une solution ?

Le plastique a de nombreux avantages : léger, solide, transparent, et moins cher à produire que d'autres contenants. Seul désavantage ? Faute de recyclage, il pollue notre environnement pendant des décennies. La solution ? Le plastique compostable diront de nombreuses marques. Sauf qu'en vérité, rien ne permet en l'état de gommer les effets nocifs liés à l'utilisation du plastique selon FastCompany, qui dresse ce constat outre-Atlantique : manque de structures dédiées et de volonté politique, absence de signe distinctif permettant de reconnaître ces emballages, présence de substances nocives qui vont perdurer dans le compost, flou quant aux conditions optimales de compostage... Selon certains chercheurs interrogés, ce qui est compostable relève souvent plus du green-washing que d'une solution pérenne.

À lire sur Fastcopany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]