Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées : Spotify teste le bouton "créer un podcast", Hotels.com conçoit des chambres "moitié-moitié" avec des styles contrastés, Burger King lance une nouvelle offre d'automne "démocratique", tandis que Nike lance des baskets à commande vocale avec Apple.

Je m'abonne
  • Imprimer
Anheuser-Busch utilise un détecteur de mensonge pour tacler la concurrence

Comment rendre plus innovant un dispositif aussi vieux que le test produit à l'aveugle ? C'est sans doute la question posée par le groupe Anheuser-Busch pour le compte de la marque Bon & Viv Spiked Seltzer. Après avoir attiré 50 volontaires désireux de participer à un jeu concours, la marque a demandé à ces derniers s'ils préféraient le goût de ses produits, ou celui de son concurrent White Claw Pure... Le tout en les branchant à un détecteur de mensonge. Étonnamment, ceux qui préféraient la marque concurrente ont échoué au test (seuls quatre amateurs de White Claw ont vu leurs propos confirmés par le détecteur). Une campagne qui a accouché d'une vidéo virale et qui rappelle le mythique Pepsi Challenge, tant dans l'utilisation du test à l'aveugle que dans le gentil tacle adressé à un concurrent.


La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Hugo Reau

Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]