Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 idées marketing de la semaine (17-21 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : le lancement réussi de la collection Jordan / PSG, les publicités en réalité augmentée de Shopify, le nouveau logo d'Uber ou l'efficacité des publicités sur Facebook Messenger.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dior se paie le luxe du digital

Dior (groupe LVMH) avait fait sensation, en 2015, en diffusant aux clients de ses boutiques le backstage de ses défilés, et ce, via un casque de réalité virtuelle. La maison de haute couture poursuit désormais sa percée digitale par un biais moins sensationnel : les réseaux sociaux. Pour promouvoir le lancement de ses lunettes de soleil "DiorColorQuake", Dior Couture vient ainsi de lancer un filtre en réalité augmentée sur Facebook permettant aux utilisateurs d'essayer virtuellement les lunettes de la marque dans les 5 coloris proposés à la vente. Dior n'échappe pas, non plus, à la tendance du marketing d'influence : la maison de luxe a habillé la célèbre blogueuse italienne Chiara Ferragni pour son mariage avec le rappeur Fedez. Résultat : plus de 3 millions de likes et plus de 2 millions de vues, avec un reach total des posts évalué à plus de 39 millions.


À lire sur FashionNetwork


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet